Une parenthèse dans la semaine
Prendre le temps d'approfondir
Déconnecter pour se reconnecter
Mon enseignement reflète mes diverses formations et influences. Il repose sur le désir de ralentir le temps, de libérer le mental et le corps des tensions emmagasinées depuis (trop) longtemps.
Formée au yoga Iyengar, j’enseigne un yoga précis, structuré et profond. J'explique les postures en détails et je prends en compte les particularités et limitations de chacun.e, en proposant des variations ou en utilisant du matériel (briques, sangles, chaises, tables…). Cette précision vous permet de développer souplesse, force et mobilité en toute sécurité.
Formée à la méthode Breathe To Heal de Max Strom, je mets la respiration au cœur de la pratique. Les mouvements sont initiés par le souffle et j'enseigne des exercices spécifiques qui agissent efficacement et durablement sur l'anxiété, les problèmes de sommeil, le stress, les crises d’angoisse... en évitant le recours à l’alcool ou aux médicaments.
Un cours est un rendez-vous avec vous-même, une parenthèse dans votre quotidien pour prendre le temps de ressentir, d'observer, d'écouter, d'expérimenter...
Les enchainements sont plus ou moins exigeants, le voyage plus ou moins immobile. A chaque séance, je fais en sorte de vous proposer des postures connues et des postures nouvelles pour vous aider à consolider votre pratique tout en nourrissant votre curiosité.
Pour un service sur-mesure, je propose des cours privés à votre domicile ou en ligne, via la plateforme Zoom.
D'une durée de 2 ou 3 heures, les stages me donnent le temps de vous accompagner plus en détails dans les différents mouvements et exercices, d'aborder des éléments théoriques et de répondre à vos questions.
Une immersion qui vous permet de franchir des caps, de gagner en confiance et de devenir suffisamment autonome dans votre pratique pour l'inclure dans votre quotidien.
Loin de l'agitation du quotidien, déconnectées du monde digital, les retraites s'étalent sur un weekend ou une semaine et permettent de se reconnecter à la Nature et à notre nature propre, à ce qui compte véritablement pour nous.
De plus, le confinement nous a montré combien la présence des autres, pouvoir échanger et partager, sont des éléments clés pour notre bien-être et notre bonheur.
Les retraites ont donc également pour objectif de créer une communauté, une tribu au sein de laquelle chacun apprend, se nourrit, guérit et soutient les autres dans ce même processus.